Huile essentielle de cade : quelles vertus ?

Huile essentielle de cade : quelles vertus ?

Reconnue dans l'Inde ancienne comme l'un des meilleurs remèdes naturels contre les pellicules, les cheveux abîmés par le blanchiment, la teinture et autres ; l'huile de cade est une huile ayurvédique essentielle pour traiter les problèmes cutanés et capillaires.

Non seulement cette huile est très bénéfique pour les cheveux, mais elle a aussi divers autres bienfaits sur le corps et l'organisme.

Excellente huile pour les cheveux et la peau

L'huile de cade présente de nombreux avantages pour les cheveux et la peau . Elle est utilisée depuis l'antiquité pour traiter des problèmes de santé notamment les cancers dermatologiques, l'eczéma, le psoriasis, les éruptions cutanées, les infections parasitaires et fongiques de la peau, les rhinites chroniques et d'autres infections cutanées.

L'huile de cade est également un remède éprouvé pour traiter l'alopécie ou la perte excessive de cheveux, les pellicules et autres problèmes du cuir chevelu. C'est pour ces raisons qu'elle est utilisée comme formule efficace pour la fabrication de pommade pour le traitement des plaies, du psoriasis, de l'eczéma et pour le traitement des affections fongiques, virales et bactériennes du cuir chevelu.

Antioxydant puissant et naturel

Les antioxydants sont des composés capables de neutraliser les particules appelées espèces réactives de l'oxygène ou radicaux libres. Ces particules sont créées naturellement lorsque le corps convertit les aliments que vous consommez en énergie.

Cependant, leur surproduction peut endommager les cellules. Le stress oxydatif se produit lorsqu'il existe un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants de votre corps. L'augmentation du stress oxydatif est impliquée dans de nombreuses affections notamment la dépression, l'anxiété et les maladies neurodégénératives.

Des études portant sur l'huile essentielle de baies de cade d'Aroma-Zone ont révélé qu'il était un puissant antioxydant, principalement en raison de sa capacité à favoriser l'activité de trois enzymes antioxydantes à savoir : la catalase, la superoxyde dismutase, et la glutathion peroxydase.

L'huile essentielle de cade étant un puissant antioxydant, elle est capable de protéger les cellules du corps contre les dommages notamment les neurones. Ces avantages suggèrent que l'huile essentielle de cade pourrait avoir un potentiel nootrope, améliorant ainsi la santé et la fonction du cerveau.

Prévient des infections

L'huile essentielle de cade possède des propriétés antiseptiques qui aident à lutter contre les agents pathogènes nocifs. Ainsi, elle permet de garder votre peau et votre corps en bonne santé. Non seulement elle gardera les plaies mineures propres et exemptes d'infection, mais elle pourra également éliminer l'acné, les éruptions cutanées, l'eczéma et d'autres problèmes de peau.

Pour traiter les morsures, égratignures, brûlures, coupures et autres blessures mineures, mélangez quelques gouttes d'huile essentielle de cade avec n'importe quelle huile de support de votre choix sur Aroma-Zone et appliquez sur la plaie avant de la recouvrir d'un pansement. Pour traiter les éruptions cutanées, l'eczéma ou le psoriasis ; mélangez l'huile essentielle avec une huile de support et massez-en doucement la zone touchée.

Pour obtenir un moyen naturel et efficace pour lutter contre l'acné, mélangez quelques gouttes de cette huile essentielle dans un verre d'eau. Ensuite, utilisez-le comme produit de rinçage astringent après avoir nettoyé le visage. Vous pouvez également ajouter une ou deux gouttes de cette huile à votre produit nettoyant ou hydratant quotidien.